Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le moment est venu de baisser les taux d’intérêt, dit Powell (Fed)

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Howard Schneider et Ann Saphir

JACKSON HOLE, Wyoming (Reuters) – Le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, a déclaré vendredi que le moment était venu pour la banque centrale américaine de réduire ses taux d’intérêt, citant les risques croissants pour le marché de l’emploi et alors que l’inflation est en passe d’atteindre l’objectif de 2%.

« Les risques pour l’inflation ont diminué. Et les risques pour l’emploi ont augmenté », a déclaré Jerome Powell lors du symposium économique annuel de Jackson Hole, dans le Wyoming.

« Le moment est venu pour la politique monétaire de s’ajuster. La direction à prendre est claire, et le calendrier et le rythme des baisses de taux dépendront des données à venir, de l’évolution des perspectives et de l’équilibre des risques. »

Lors de leur réunion des 17 et 18 septembre, les responsables de la Fed présenteront des projections économiques actualisées qui donneront plus d’indices sur l’évolution du taux directeur de référence.

Jerome Powell a dit avoir une confiance accrue dans le fait que l’inflation serait « sur une voie durable pour revenir à 2% » – son objectif cible – après avoir atteint environ 7% pendant la pandémie de COVID-19, et alors que le chômage augmente.

Selon Jerome Powell, la hausse de près d’un point de pourcentage du taux de chômage au cours de l’année écoulée est liée en grande partie à la hausse de l’offre de main-d’œuvre et au ralentissement des embauches, non à une accélération des licenciements.

Le président de la Fed a également insisté sur le fait que la banque centrale voulait empêcher toute nouvelle érosion de l’emploi, un discours qui contraste avec ses propos antérieurs.

« Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir un marché du travail fort alors que nous continuons à progresser vers la stabilité des prix », a-t-il affirmé.

« Avec une réduction appropriée de la politique restrictive, il y a de bonnes raisons de penser que l’économie reviendra à un taux d’inflation de 2% tout en conservant un marché du travail fort. »

La hausse rapide des prix a conduit la Fed à augmenter son taux directeur de référence, passé d’un niveau proche de zéro à la fourchette actuelle de 5,25% à 5,50%, son niveau le plus élevé depuis un quart de siècle.

Ce taux a été maintenu pendant plus d’un an, alors même que l’inflation ralentissait et que la croissance économique perdurait, les ingrédients d’un « atterrissage en douceur » classique.

« Bien que la tâche ne soit pas terminée, nous avons fait beaucoup de progrès » pour rétablir la stabilité des prix, a déclaré Jerome Powell.

La Fed juge que les prix deviennent stables lorsque la hausse de l’indice PCE des prix à la consommation des ménages atteint 2%. Elle se situe actuellement autour de 2,5%.

(Reportage Howard Schneider ; version française Kate Entringer, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7M0KE-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS