Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le gouvernement allemand envisage d’instaurer une taxe sur le gaz

par Markus Wacket

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

BERLIN (Reuters) – Le gouvernement allemand envisage d’imposer une taxe sur le gaz pour aider les fournisseurs aux prises avec la hausse des prix à l’importation, selon un projet de loi consulté par Reuters vendredi.

L’Allemagne s’emploie à mettre en place un mécanisme d’urgence avant que l’opérateur russe de gaz naturel Gazprom n’interrompe complètement les flux de gaz vers le pays à partir du 11 juillet pour effectuer une maintenance de son réseau Nord Stream 1 pendant 10 jours.

Selon les experts, cette interruption pourrait être prolongée et pousserait les prix du gaz à la hausse.

Le projet de loi indique que les coûts supplémentaires liés aux importations de gaz seraient répartis entre tous les consommateurs selon une procédure « transparente et non discriminatoire », sur leurs factures.

Le gouvernement pourrait introduire un prélèvement à la place d’une clause générale d’ajustement des prix par les fournisseurs. Le nouveau système d’évaluation des prélèvements sera basé sur le modèle de la surtaxe EEG, qui est utilisée pour soutenir les énergies renouvelables.

La législation devrait être adoptée par le Parlement le 8 juillet, selon des sources industrielles et gouvernementales.

(Reportages de Markus Wacket, Tom Kaeckenhof, Vera Eckert ; rédaction de Miranda Murray et Riham Alkousaa ; version française Dina Kartit, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI601U0-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.