Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Le fabricant de batteries ProLogium va agrandir progressivement son usine en France

PARIS (Reuters) – ProLogium Technology prévoit d’agrandir de façon progressive l’usine que le fabricant taïwanais de batteries projette de construire en France, afin d’améliorer son efficacité et de répondre au ralentissement des ventes de véhicules électriques, a déclaré son directeur général à Reuters.

ProLogium, qui compte Mercedes-Benz parmi ses investisseurs, mise sur sa technologie de nouvelle génération pour attirer les constructeurs automobiles malgré le ralentissement du marché, avec des ventes de nouveaux véhicules électriques dans l’UE en baisse de 12% en mai.

« Nous ne voulons pas nous développer trop rapidement », a déclaré le directeur général Vincent Yang lors d’une interview au Forum mondial des matériaux à Paris. « Cela dépendra des constructeurs automobiles. »

L’usine géante de ProLogium, dont la construction est prévue à Dunkerque (Nord) pour 5,2 millions d’euros et qui bénéficie d’un investissement du gouvernement français, doit toujours démarrer sa production en 2027, a ajouté Vincent Yang.

La capacité finale de l’usine de Dunkerque devrait être de 48 gigawattheures (GWh), mais elle commencera par 2-4 GWh et passera probablement à 8-16 GWh d’ici 2030, a-t-il précisé.

En plus d’évaluer les commandes des constructeurs automobiles, ProLogium améliorera l’efficacité de l’usine, avec quatre versions successives de la batterie qui seront déployées d’ici 2032, date à laquelle la pleine capacité devrait être atteinte, a-t-il déclaré.

(Reportage Eric Onstad, avec la contribution de Gilles Guillaume, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6B0HO-BASEIMAGE

Choqués par la cérémonie d’ouverture des JO ? Soutenez la presse chrétienne !

Au même titre que le climat, l’anti-racisme, le féminisme et la précarité, la lutte contre la christianophobie doit devenir l’un des fronts de la mobilisation citoyenne. Soutenez un média d'investigation indépendant et chrétien.

La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a suscité de vives réactions parmi les chrétiens qui déplorent la représentation du célèbre tableau de la Cène par des drag-queens.

La communauté chrétienne est surtout scandalisée par la séquence du tableau « Festivités » représentant le célèbre tableau de Léonard de Vinci, la Cène. Ce dernier repas, que le Seigneur Jésus-Christ a pris entouré de ses apôtres avant sa crucifixion, était représenté par la DJ Leslie Barbara Butch placée au centre et dotée d’une auréole, accompagnée d’une dizaine de danseurs queers. Puis, le chanteur Philippe Katerine, presque nu et peint en bleu, s'est allongé sur la grande table.
La scène qualifiée par de nombreuses personnes de « christianophobe » ou « blasphématoire », a été interprétée par les spectateurs comme une représentation parodique de la Cène, ce qui a poussé le Vatican à joindre sa voix à celle des chrétiens du monde entier.
"Attristé par certaines scènes de la cérémonie", le Vatican "ne peut que se joindre aux voix qui se sont élevées ces derniers jours pour déplorer l’offense faite à de nombreux chrétiens"», a réagi le Vatican dans un communiqué.
Nous encourageons nos lecteurs à donner les moyens à la presse chrétienne, et particulièrement au Journal Chrétien dont les journalistes enquêtent sur les sujets qui ont un impact important sur la vie des chrétiens et des églises.
JE FAIS UN DON MAINTENANT !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS