Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le fabricant de batteries ProLogium va agrandir progressivement son usine en France

PARIS (Reuters) – ProLogium Technology prévoit d’agrandir de façon progressive l’usine que le fabricant taïwanais de batteries projette de construire en France, afin d’améliorer son efficacité et de répondre au ralentissement des ventes de véhicules électriques, a déclaré son directeur général à Reuters.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

ProLogium, qui compte Mercedes-Benz parmi ses investisseurs, mise sur sa technologie de nouvelle génération pour attirer les constructeurs automobiles malgré le ralentissement du marché, avec des ventes de nouveaux véhicules électriques dans l’UE en baisse de 12% en mai.

« Nous ne voulons pas nous développer trop rapidement », a déclaré le directeur général Vincent Yang lors d’une interview au Forum mondial des matériaux à Paris. « Cela dépendra des constructeurs automobiles. »

L’usine géante de ProLogium, dont la construction est prévue à Dunkerque (Nord) pour 5,2 millions d’euros et qui bénéficie d’un investissement du gouvernement français, doit toujours démarrer sa production en 2027, a ajouté Vincent Yang.

La capacité finale de l’usine de Dunkerque devrait être de 48 gigawattheures (GWh), mais elle commencera par 2-4 GWh et passera probablement à 8-16 GWh d’ici 2030, a-t-il précisé.

En plus d’évaluer les commandes des constructeurs automobiles, ProLogium améliorera l’efficacité de l’usine, avec quatre versions successives de la batterie qui seront déployées d’ici 2032, date à laquelle la pleine capacité devrait être atteinte, a-t-il déclaré.

(Reportage Eric Onstad, avec la contribution de Gilles Guillaume, version française Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6B0HO-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.