Le DG d’Intel s’engage à travailler avec la Maison blanche alors que Trump réclame sa démission
(Reuters) – Le directeur général d’Intel a déclaré que le groupe américain s’engageait à travailler avec l’administration américaine pour clarifier ses préoccupations, quelques heures après les déclarations du président américain Donald Trump jeudi demandant la démission immédiate du patron du fabricant de microprocesseurs.
Donald Trump a reproché jeudi ses « grandes contradictions » à Lip-Bu Tan, à la tête d’Intel depuis mars, en raison de ses liens avec des entreprises chinoises. Cette déclaration soulève des doutes sur les plans de redressement du fabricant de puces en difficulté.
Le directeur général du groupe a assuré qu’Intel fournirait des informations exactes à l’administration Trump et a déclaré qu’il partageait l’engagement du président américain à faire progresser la sécurité nationale et économique des États-Unis.
Le conseil d’administration d’Intel « soutient pleinement » les efforts de l’entreprise pour transformer ses activités et accélérer la fabrication de puces avancées plus tard cette année, a-t-il ajouté dans une déclaration publiée sur le site de l’entreprise.
« Ma réputation repose sur la confiance : je tiens mes promesses et j’agis de manière appropriée… C’est ainsi que je dirige Intel », a déclaré Lip-Bu Tan. « Nous collaborons avec l’administration pour traiter les questions qui ont été soulevées et nous assurer qu’elle dispose des faits. »
(Rédigé par Bipasha Dey à Bangalore; version française Etienne Breban; édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
