Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le chiffre d’affaires de Roche en hausse de 10% au 1er trimestre, le groupe confirme ses perspectives 2022

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le chiffre d’affaires au premier trimestre de l’entreprise pharmaceutique suisse Roche a augmenté de 10%, un chiffre supérieur aux prévisions, grâce à la forte demande américaine de tests antigéniques pour le COVID-19 et de médicaments, dont l’Ocrevus contre la sclérose en plaques et l’Hemlibra contre l’hémophilie.

Le chiffre d’affaires trimestriel a atteint 16,44 milliards de francs suisses (16,01 milliards d’euros), contre 14,93 milliards de francs suisses l’année précédente, a indiqué la société lundi. Ce chiffre est légèrement supérieur au consensus du marché qui était d’environ 16 milliards de francs.

C’est la division des diagnostics (tests COVID-19 et tests cardiaques) qui a le plus contribué à cette hausse surprise, avec une croissance des ventes de 24%, à 5,3 milliards de francs.

Roche a réaffirmé qu’il s’attendait à ce que le chiffre d’affaires de 2022 ajusté aux taux de change reste stable ou progresse légèrement, inférieur au gain de 9% enregistré l’an dernier.

Le groupe a également réaffirmé que les ventes de médicaments et de tests COVID-19 diminueraient d’environ 2 milliards de francs suisses cette année pour atteindre environ 5 milliards de francs.

Les ventes d’Ocrevus ont augmenté de 18% pour atteindre 1,45 milliard de francs et celles d’Hemlibra ont bondi de 30% pour atteindre 853 millions de francs, ce qui a compensé le déclin des médicaments anticancéreux Herceptin, Avastin et Rituxan, dont le brevet a été retiré, en raison de produits concurrents moins chers.

(Reportage Ludwig Burger, version française Lou Phily)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3O08M-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS