Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le britannique Sainsbury’s maintient ses prévisions après une hausse des ventes au premier trimestre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – Sainsbury’s, le deuxième groupe britannique de supermarchés, a dit mardi maintenir ses prévisions financières pour l’année, après avoir fait état d’une hausse de 9,8% de ses ventes sous-jacentes au premier trimestre, sous l’effet de l’inflation.

La chaîne de supermarchés, qui détient 15% du marché britannique, a confirmé s’attendre à un bénéfice avant impôt sous-jacent compris entre 640 et 700 millions de livres (745 à 814,87 million d’euros) pour l’ensemble de l’exercice 2023-24, contre 690 millions de livres en 2022-23.

Les conditions commerciales au cours des 16 semaines précédant le 24 juin ont été dominées par une inflation élevée, dépassant la croissance des salaires à un moment où les taux d’intérêt augmentent, et mettant sous pression les budgets des ménages.

L’inflation des produits alimentaires et des boissons était de 18,3% en mai, selon les données officielles les plus récentes, et de 14,6% en juin, selon les données industrielles les plus récentes.

« L’inflation des produits alimentaires commence à baisser et nous nous engageons pleinement à répercuter les économies réalisées sur nos clients », a déclaré Simon Roberts, directeur général de Sainsbury’s, dans un communiqué.

Au cours du premier trimestre fiscal de Sainsbury’s, les ventes de produits alimentaires ont augmenté de 11% et les ventes de marchandises diverses de 4%.

(Reportage de James Davey, reportages supplémentaires de Sarah Young, version française Dina Kartit, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ6305X-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS