L’accord commercial sino-américain réduira l’incertitude du monde
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
L’accord commercial sino-américain de phase 1, récemment signé à Washington, réduira l’incertitude qui entravait la croissance économique mondiale, a déclaré vendredi la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Georgieva.
« C’est un signe encourageant d’avoir maintenant l’accord de phase 1, un signe en termes de réduction d’une partie de l’incertitude », a indiqué Mme Georgieva lors d’un événement organisé par le Peterson Institute for International Economics, un groupe de réflexion basé à Washington.
La cheffe du FMI a fait savoir que son organisation faisait des projections concernant l’impact d’une plus grande certitude, qui seront partagées lundi dans le cadre des Perspectives de l’économie mondiale qui seront publiées lors du Forum économique mondial de Davos, en Suisse.
L’institution financière s’attend à ce que l’accord commercial soutienne la croissance du produit intérieur brut (PIB) de la Chine, a noté Mme Georgieva. « Cela amène la croissance de la Chine dans des paramètres d’autour de 6% pour 2020, plutôt qu’en dessous », a-t-elle prévu.
En octobre dernier, Mme Georgieva avait averti que les tensions commerciales « pesaient » sur la croissance mondiale, à un moment où l’économie mondiale traversait un « ralentissement synchronisé ».
Selon les prévisions précédentes du FMI, l’effet cumulatif du conflit commercial américano-chinois, à condition qu’aucune mesure ne soit prise, aurait pu entraîner une perte de 0,8% du PIB mondial, soit environ 700 milliards de dollars d’ici 2020.
« Ce que nous voyons maintenant, c’est que nous avons une certaine réduction de cette incertitude, mais elle n’est pas éliminée », a indiqué Mme Georgieva. « Nous verrons un rétrécissement de cet impact négatif, mais pas l’éradication de cet impact. »
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

