La situation financière de Fosun inquiète, le titre dévisse
SHANGHAI (Reuters) – L’action Fosun International a dévissé après la publication d’informations rapportant que les autorités chinoises de régulation ont prié les grandes banques du pays d’évaluer leur exposition au conglomérat propriétaire de Club Med.
Mercredi en fin de séance, le titre chutait de 8,57%, au plus bas depuis décembre 2012.
Dans un communiqué, Fosun a dit que les informations publiées la veille étaient « absurdes » et avoir contacté les autorités de régulation pour s’en assurer.
La « complexité de l’environnement extérieur » a intensifié l’intérêt pour les dernières cessions d’actifs et réductions de participations, ce qui a conduit à des interprétations déformées de la politique du groupe, a expliqué dans un communiqué Gong Ping, le directeur financier du groupe.
« Les dernières ventes et réductions de participations en date s’inscrivent dans la stratégie financière entamée ces dernières années afin de maintenir un équilibre entre investissements et cessions », a-t-il ajouté.
Fosun détient le groupe Club Med et contrôle également la maison Lanvin. Il a longtemps été l’un des groupes les plus actifs sur le front des fusions-acquisitions chinoises avant l’intervention des autorités.
(Xu Kaiwen et Brenda Goh; version française Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

