Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La reprise de l’économie allemande reste un jeu de patience, selon DIW

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

par Maria Martinez

BERLIN (Reuters) – L’économie allemande ne se redresse pas aussi rapidement que prévu, selon un rapport publié jeudi par l’institut économique DIW Berlin, qui prévoit une récession au début de l’année.

Le produit intérieur brut devrait se contracter de 0,1% au premier trimestre, selon DIW, après un recul de 0,3% au quatrième trimestre 2023. Une récession technique est définie par deux trimestres consécutifs de baisse de l’activité.

« Comme l’inflation continue de baisser, la consommation privée redeviendra le principal moteur de la reprise à partir du deuxième trimestre », a déclaré Timm Boenke, du DIW.

Bien qu’un retour à une croissance modeste soit attendu pour le deuxième trimestre, l’économie allemande stagnera en 2024, a déclaré DIW, revoyant à la baisse sa précédente prévision d’une croissance de 0,6%.

Mercredi, les instituts Ifo et Kiel ont revu à la baisse leurs propres prévisions de croissance pour l’Allemagne en 2024, mais prévoient néanmoins un chiffre positif cette année.

« Nous sommes un peu plus pessimistes que nos collègues », a déclaré Marcel Fratzscher, président du DIW, lors de la présentation des prévisions.

En 2025, la production économique devrait augmenter de 1,2%, selon le DIW, soit une légère hausse par rapport à la prévision précédente de 1,0%.

(Reportage Maria Martinez, version française Corentin Chappron, édité par)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEK260EO-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.