Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Pologne et la Corée du Sud vont coopérer sur la construction de réacteurs nucléaires

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SEOUL/VARSOVIE (Reuters) – Varsovie et Séoul ont signé des accords-cadres visant à développer l’énergie nucléaire en Pologne, ont déclaré lundi des ministères des deux pays, alors que le gouvernement polonais cherche à réduire sa dépendance au charbon et le pays asiatique à relancer son industrie nucléaire.

Cette annonce intervient quelques jours après que Varsovie a annoncé avoir choisi l’entreprise américaine Westinghouse pour construire sa première centrale nucléaire, une offre qui a été préférée à celles de Korea Hydro Nuclear Power et du groupe français EDF.

Les sociétés polonaises ZE PAK et PGE et la sud-coréenne Korea Hydro & Nuclear Power (KHNP) évalueront la viabilité de la construction de quatre réacteurs nucléaires de 1.400 mégawatts dans le centre de la Pologne, a déclaré le ministère sud-coréen l’Energie dans un communiqué commun avec le ministère polonais des Actifs de l’État.

Les trois entreprises, avec le soutien du gouvernement, ont l’intention de préparer un plan de développement préliminaire pour la centrale d’ici la fin de l’année.

Élu en mars dernier président de la Corée du Sud, le conservateur Yoon Suk-yeol, s’est engagé à relancer l’industrie nucléaire du pays, et la Corée du Sud a intensifié ses efforts pour obtenir des commandes d’exportation de centrales nucléaires.

Le ministre polonais des Actifs de l’État, Jacek Sasin, a également discuté du renforcement du partenariat de défense entre les deux pays lors d’une visite en Corée du Sud, a-t-il déclaré sur Twitter.

Varsovie, qui veut renforcer son appareil de défense en raison de la guerre en Ukraine, a signé ce même mois un accord pour l’achat de 288 lance-roquettes à Séoul.

(Reportage Joyce Lee à Séoul et Anna Koper à Varsovie ; version française Diana Mandiá, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9U0H3-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS