Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Guinée vise 3 milliards de dollars de recettes fiscales pour l’année budgétaire en cours

Les recettes fiscales projetées au titre de l’année budgétaire en cours en Guinée sont estimées à 30.000 milliards de francs guinéens, soit environ trois milliards de dollars, a déclaré lundi le rapporteur général du Conseil national de transition (CNT, organe législatif de la transition), Fabara Koné, à la télévision nationale, après l’adoption par le CNT du volet recettes de la loi de finances rectificative 2024.

Eu égard à la conjoncture économique difficile, l’objectif de croissance Initialement prévu à 5,4% a été ramené à la baisse à 4,2% dans la loi de finances rectificative, a souligné M. Koné.

Selon lui, la CNT a constaté la nécessité de réduire le déficit budgétaire à 3,81% du produit intérieur brut (PIB) contre 4,32% prévu dans la loi de finances initiale.

Il a également été notifié l’augmentation des recettes fiscales intérieures à hauteur de plus de 500 milliards de GNF (environ 50,7 millions de dollars).

La dématérialisation des recettes douanières à l’intérieur du pays ainsi que la facturation téléphonique, sont quelques recommandations formulées par les conseillers nationaux du CNT, afin de réussir une mobilisation efficace des recettes internes.

Il a également été recommandé au gouvernement de transition de faire preuve de dynamisme afin de sécuriser les assiettes fiscales au niveau de tous les secteurs pourvoyeurs de recettes dans le pays.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.