Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La famille fondatrice de Tod’s lance une OPA pour sortir le groupe de luxe de la Bourse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

MILAN (Reuters) – La famille fondatrice et principal actionnaire de Tod’s s’apprête à lancer une offre publique d’achat (OPA) sur une partie des actions du fabricant de chaussures de luxe qu’elle ne détient pas encore afin de retirer le groupe de la bourse de Milan, a annoncé mercredi la holding des frères Della Valle.

Diego Della Valle, fondateur et président du groupe, et son frère Andrea Della Valle devraient lancer l’offre à 40 euros par action, ce qui représente une prime de 19,7% sur le cours de clôture du groupe italien mardi.

En Bourse, le titre gagnait 21,5% à 40,6 euros vers 07h39 GMT.

Tod’s a lancé fin 2017 une nouvelle stratégie pour relancer ses marques et attirer une clientèle plus jeunes mais la pandémie de COVID-19 a entravé ses initiatives.

Les ventes du groupe ont rebondi de près de 40% l’an dernier après cinq années de baisse consécutives.

L’offre des frères Della Valle, qui détiennent directement et indirectement une participation de 64,45% dans Tod’s, vise 25,55% du capital par le biais de la holding DeVa Finance.

« L’objectif est de valoriser les différentes marques du groupe, en leur donnant une forte visibilité individuelle et une autonomie opérationnelle », ont-ils déclaré dans le communiqué.

Les 10% restants sont détenus par Delphine SAS, une filiale de LVMH.

Delphine SAS a conclu un accord avec les frères Della Valle, en vertu duquel la société n’apportera pas ses parts à l’offre et restera actionnaire du groupe avec le même niveau de participation.

(Reportage Agnieszka Flak, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI720GS-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS