Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La direction de Seven & i envisage un retrait de la cote après une offre de rachat

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

TOKYO (Reuters) – Le groupe japonais Seven & i Holdings, spécialisé dans les supérettes, a annoncé mercredi avoir reçu une proposition de rachat de la part d’un membre de la famille fondatrice Ito et envisagerait un retrait de la cote, après une offre de son rival canadien Couche-Tard.

Cette annonce intervient après que Bloomberg a rapporté que le groupe envisageait un rachat pour retirer le groupe de la cote, dans le cadre d’une opération qui pourrait valoir 9.000 milliards de yens (54,75 milliards d’euros), dont 6.000 milliards de yens de financement en fonds propres.

L’offre d’Ito-Kogyo, une société liée au vice-président Junro Ito, n’est pas contraignante et est actuellement examinée par un comité spécial précédemment mis en place par Seven & i, a déclaré l’opérateur des épiceries 7-Eleven dans un communiqué.

Aucune décision n’a été prise concernant la proposition à l’heure actuelle, a-t-il précisé.

Seven & i a subi des pressions de ses actionnaires pour davantage de rentabilité, après que le groupe canadien Alimentation Couche-Tard a fait en août une offre de rachat qui, selon certaines sources, a depuis été ramenée à 47 milliards de dollars.

Un retrait de la cote permettrait au groupe japonais de poursuivre ses activités sous la direction actuelle et d’éliminer les pressions exercées par les actionnaires pour qu’elle vende davantage d’actifs, ainsi que la menace d’un rachat par Couche-Tard, propriétaire de Circle K.

« Ma première réaction à la nouvelle est qu’elle semble prudente, mais des options sont envisagées sur l’idée qu’en cas de coup dur, le conseil d’administration préférerait une option qui donnerait plus de valeur aux actionnaires », a déclaré l’analyste Travis Lundy de Quiddity Advisors.

Il a également suggéré que cette annonce pourrait constituer un signal pour Couche-Tard et les investisseurs concernant le type de prix nécessaire pour que le conseil d’administration accepte une prise de contrôle canadienne.

Selon le quotidien Nikkei, Seven & i envisageait un rachat, mais a évalué sa valeur à plus de 6.000 milliards de yens.

Couche-Tard n’était disponible dans l’immédiat pour un commentaire.

(Reportage Ritsuko Shimizu, Kane Wu, Anton Bridge et Miho Uranaka; rédigé par David Dolan ; version française Camille Raynaud et Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAC0BM-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.