La dette totale des cartes de crédit atteint 1.000 milliards de dollars aux USA
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICILa dette totale des cartes de crédit américaines a dépassé les 1.000 milliards de dollars, et le taux d’intérêt moyen pour une nouvelle carte de crédit est passé à 24 %, le chiffre le plus élevé depuis les politiques économiques du président Reagan, a rapporté mardi le quotidien The Hill.
En moyenne, un ménage américain typique a désormais 10.000 dollars de dettes sur ses cartes de crédit, un record historique, selon The Hill.
« Si cela ne vous semble pas être une dette importante, essayez donc de la rembourser. A 250 dollars par mois avec 24 % d’intérêts, vous continuerez à payer jusqu’en 2030, et vous dépenserez au total 20.318 dollars, soit deux fois ce que vous deviez. Et cela suppose que vous n’utilisiez plus jamais de carte de crédit », a noté le journal.
La Réserve fédérale américaine a pour sa part estimé la dette des cartes de crédit du pays à 986 milliards de dollars, soit 250 milliards de plus qu’il y a deux ans. D’autres estimations sont par contre plus élevées, un rapport de WalletHub ayant évalué la dette totale à 1.200 milliards de dollars à la fin 2022, d’après The Hill.