La déroute de la « tech » se poursuit après les résultats de Meta (Facebook)
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Les valeurs américaines de la technologie reculent jeudi après les résultats très mal reçus de Meta, maison-mère de Facebook, qui ont fait chuter le titre de près de 20% dans les premiers échanges avant l’ouverture de la Bourse.
Le géant des réseaux sociaux devrait perdre environ 67 milliards de dollars de sa valeur boursière si les pertes se maintiennent en session jeudi, ce qui viendrait s’ajouter aux milliards de dollars que certains des plus grands noms de la technologie ont perdu cette année sur fond de hausse des taux d’intérêt et de renforcement du dollar.
Le titre Meta s’échangeait à 104,60 dollars avant l’ouverture et devrait ouvrir à un plus bas de plus de six ans.
Google, Microsoft et Snap ont eux aussi publié des résultats décevants cette semaine, provoquant une chute des valeurs de la tech.
Selon les analystes, les dépenses de Meta en faveur de projets coûteux alors que le marché publicitaire, sa principale source de revenus, se tarit, ont inquiété les investisseurs.
Meta prévoit de dépenser environ 10 milliards de dollars par an dans le métavers, et le directeur général Mark Zuckerberg a déclaré mercredi qu’il s’attendait à ce que ces investissements ne portent leurs fruits que dans une dizaine d’années.
« Meta Horizon Worlds est (pour l’instant) une ville relativement fantôme par rapport à d’autres mondes immersifs en 3D comme Roblox et Fortnite », a déclaré Mike Proulx, directeur de la recherche chez Forrester.
UNE AUBAINE POUR LES PUCES
Un segment du secteur au sens large devrait toutefois bénéficier des dépenses de Meta : les fabricants de puces.
Les analystes s’attendent à ce que des sociétés telles que Broadcom, Advanced Micro Devices et Nvidia, soient stimulées par les projets de Meta. Leurs titres progressaient dans les échanges avant l’ouverture.
Cette année, Reality Labs, la branche métavers de la société, a jusqu’à présent enregistré des pertes de revenus de 9,44 milliards de dollars après des pertes de plus de 10 milliards de dollars l’année dernière.
Meta prévoit que les pertes de cette branche s’accroissent en 2023 et s’est engagée à « rythmer » les investissements après cette date.
(Reportage Medha Singh, Akash Sriram, Chavi Mehta et Sruthi Shankar à Bangalore ; version française Valentine Baldassari, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


