La cotation d’Evergrande va reprendre mardi
(Reuters) – China Evergrande a annoncé lundi avoir demandé à la Bourse de Hong Kong d’autoriser la reprise de sa cotation mardi, ajoutant ne pas avoir d’information privilégiée supplémentaire à déclarer.
Jeudi, les transactions sur les actions du promoteur immobilier chinois en difficulté ont été suspendues avant que la société n’annonce que son fondateur, Hui Ka Yan, faisait l’objet d’une enquête portant sur de présumés « actes illégaux ».
Cette enquête suggère que les autorités pourraient tenir le fondateur de l’entreprise pour responsable des difficultés financières du promoteur.
Hui Ka Yan fait l’objet d’une enquête car il est soupçonné d’avoir transféré des actifs à l’étranger, alors même que le promoteur immobilier endetté s’efforce de terminer des projets inachevés, a rapporté le Wall Street Journal lundi.
Evergrande n’a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Avec plus de 300 milliards de dollars de dettes, Evergrande est devenu l’archétype des problèmes du secteur immobiliers chinois.
Evergrande s’efforce d’obtenir l’accord de ses créanciers pour restructurer sa dette offshore. Le processus s’est compliqué la semaine dernière après que le groupe a déclaré ne pas être en mesure d’émettre de nouveaux emprunts en raison d’une enquête sur sa principale division chinoise.
Selon certains analystes, le plan de restructuration de la dette offshore semble désormais voué à l’échec et les risques de liquidation de l’entreprise augmentent.
(Reportage Himanshi Akhand à Bangalore, rédigé par AnneMarie Roantree, version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

