La compagnie Lufthansa toujours intéressée par ITA Airways
Berlin (Reuters) – Lufthansa a indiqué vendredi être toujours intéressée par le rachat de la compagnie aérienne italienne ITA Airways, en dépit d’informations selon lesquelles son partenaire pour une possible transaction se serait retiré.
Un porte-parole de la compagnie allemande a toutefois refusé de commenter des informations selon lesquelles Lufthansa a désormais accès aux données financières (‘data room’) d’ITA Airways.
En août dernier, les autorités italiennes ont retenu un groupe d’investisseurs emmené par le fonds américain Certares, et soutenu par les compagnies Air France-KLM et Delta Air Lines Inc, pour engager des négociations exclusives pour céder une participation majoritaire dans ITA Airways.
Toutefois, la période d’exclusivité est arrivée à échéance en octobre sans accord, permettant à Lufthansa et son partenaire, le groupe de transport maritime MSC, de revenir dans la course.
Mais d’après le magazine suisse Travel Inside, un dirigeant de MSC a dit la semaine dernière à des investisseurs que MSC n’était plus intéressé par ITA Airways.
MSC n’a pas répondu à une demande de commentaire de Reuters.
D’après le journal italien Corriere della Sera, le Trésor italien a donné à Lufthansa accès à la ‘data room’ d’ITA Airways, ajoutant que MSC ne s’y est pas rendu.
Le Trésor italien n’a pas répondu dans l’immédiat à une demande de commentaire.
Selon une source proche du dossier, le fonds Certares n’a pas eu de contacts avec ITA Airways et le Trésor depuis fin octobre.
(Reportage Klaus Lauer à Berlin et Elisa Anzolin à Milan, version française Matthieu Protard, édité par Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

