La Commission européenne enquête sur les pratiques commerciales de Pierre Cardin
PARIS (Reuters) – La Commission européenne a annoncé lundi l’ouverture d’une enquête approfondie sur les pratiques commerciales de Pierre Cardin et de son preneur de licences, le groupe allemand Ahlers, afin de déterminer d’éventuelles infractions aux règles communautaires en matière de concurrence.
L’exécutif européen cherche à déterminer si la maison de mode française et Ahlers ont restreint les ventes transfrontalières et en ligne de produits Pierre Cardin sous licence « tels que les vêtements, les chaussures et les accessoires », ainsi que les ventes à des groupes de clients spécifiques, via des restrictions dans les accords de licence, explique-t-il dans un communiqué.
Ahlers est le principal preneur de licence de produits Pierre Cardin dans l’espace économique européen, précise la Commission.
(Rédigé par Marc Angrand, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397