La Chine vise une croissance économique modérée à élevée cette année
La Chine continuera de se concentrer sur la réforme structurelle du côté de l’offre et de mettre en œuvre diverses politiques cette année afin d’assurer une croissance modérée à élevée et de passer à un développement modéré à élevé.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Geng Shuang a fait ces remarques lors d’un point de presse mardi, en commentant un rapport du Fonds monétaire international (FMI) qui a relevé les prévisions de croissance économique de la Chine à 6% cette année.
Notant la pression à la baisse persistante sur l’économie mondiale, M. Geng a déclaré que l’économie chinoise avait enregistré une croissance stable l’année dernière.
Le PIB chinois a augmenté de 6,1% sur un an, et le PIB par habitant a dépassé le seuil de 10.000 dollars en 2019, a déclaré M. Geng, ajoutant que la part du PIB chinois dans le total mondial devrait dépasser 16%, tandis que la contribution de l’économie chinoise à la croissance mondiale devrait atteindre environ 30%.
« L’élévation des perspectives économiques de la Chine par le FMI indique que la communauté internationale a pleinement confiance dans le potentiel de l’économie chinoise », a noté le porte-parole.
Il a fait savoir que la partie chinoise approfondirait davantage la réforme et l’ouverture, soutiendrait le multilatéralisme et le libre-échange et travaillerait avec toutes les parties pour construire une économie mondiale ouverte et améliorer le système de gouvernance de l’économie mondiale.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.