Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La Chine va stimuler la demande intérieure et la reprise économique en 2024

PEKIN (Reuters) – La Chine va stimuler la demande intérieure et soutenir la reprise économique, a décidé le Bureau politique du Parti communiste chinois (PCC) lors de sa réunion sur le travail économique en 2024, ont rapporté vendredi les médias d’Etat chinois.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La Chine va continuer de mettre en place une politique monétaire prudente et une politique budgétaire proactive l’an prochain, ont rapporté les médias d’Etat.

La Chine va « renforcer la vitalité économique, prévenir et résoudre les risques, améliorer les demandes sociales, consolider et améliorer la tendance positive de la reprise économique, continuer à promouvoir une amélioration effective de la qualité de la croissance de l’économie », selon Chine Nouvelle.

Les investisseurs scrutent de près les décisions économiques prises par la Chine pour les prochaines années.

Pékin a lancé une série de mesures ces derniers mois pour revitaliser une économie qui connaît une reprise poussive après l’épidémie de COVID-19 et fait face à une grave crise de l’immobilier, à l’endettement des gouvernements locaux, à un ralentissement de la croissance mondiale et à une hausse des tensions géopolitiques.

La banque centrale chinoise a réduit modestement les taux d’intérêt et injecté davantage de liquidités ces derniers mois pour soutenir la croissance.

Les observateurs estiment que la croissance chinoise devrait être de 5% cette année, en adéquation avec les objectifs du gouvernement chinois.

Le Politburo, organe décisionnel du PCC, a également étudié des projets relatifs à la lutte contre la corruption et sur la régularisation des actions disciplinaires du Parti, a ajouté Chine Nouvelle.

(Rédaction de Pékin; version française par Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJB709S-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.