Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BoE dit surveiller les marchés après la chute de la livre

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La Banque d’Angleterre (BoE) a déclaré lundi qu’elle surveillait de très près les marchés financiers et qu’elle n’hésiterait pas relever ses taux d’intérêt si nécessaire alors que la livre sterling est tombée à son plus bas niveau historique face au dollar.

« La Banque surveille de très près l’évolution des marchés financiers au regard de la réévaluation importante des actifs financiers », a-t-elle déclaré.

« Le MPC (Comité de politique monétaire) n’hésitera pas à modifier les taux d’intérêt si nécessaire pour ramener l’inflation vers l’objectif de 2% de manière durable à moyen terme, conformément à son mandat », a-t-elle ajouté.

La Banque d’Angleterre a en outre déclaré que, comme le MPC l’avait clairement indiqué, une évaluation complète de l’impact des récentes annonces du gouvernement et de la chute de la livre sur la demande et l’inflation serait faite lors de sa prochaine réunion politique monétaire.

Le nouveau ministre des Finances britannique, Kwasi Kwarteng, a présenté vendredi un programme de soutien à l’économie très largement dominé par les baisses d’impôt et par un recours massif à l’emprunt, un plan fraîchement accueilli par les marchés financiers.

La livre, qui a perdu lundi jusqu’à 5%, tombant à 1,0327 dollar, son plus bas niveau depuis le passage du Royaume-Uni au système décimal au début des années 1970, se traitait vers 16h50 GMT à 1,0696 dollar.

(Reportage de Joice Alves; version française Claude Chendjou, édité par Tangi Salün)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS