Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La BCE pourrait être amenée à relever ses taux en mai, selon Lane

BERLIN (Reuters) – La Banque centrale européenne (BCE) devra relever ses taux d’intérêt en mai si l’économie et l’inflation continuent d’évoluer conformément aux dernières projections économiques de l’institution de mars, a déclaré son économiste Philip Lane.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

« Si le scénario de base que nous avons développé avant le stress bancaire se confirme, il sera approprié de procéder à une nouvelle augmentation des taux en mai », a-t-il dit dans une interview publiée jeudi par la Cyprus News Agency, principale agence de presse chypriote.

« Toutefois, nous devons être dépendants des données pour évaluer si ce scénario est toujours valable au moment de notre réunion de mai », a-t-il ajouté.

Depuis un mois, les marchés ont abaissé leurs anticipations sur les taux de la BCE, prévoyant désormais une hausse de 25 points de base le 4 mai et puis une autre d’ici la mi-année.

Philip Lane a fait valoir que la prochaine décision de l’institution dépendra des perspectives d’inflation, de l’évaluation par la banque de la dynamique sous-jacente des prix et de la transmission d’une politique plus restrictive à l’économie.

Même si les actions des banques ont beaucoup souffert en mars des déboires du secteur, les craintes d’une déstabilisation du système financier ont reflué et l’inflation de base, l’une des principales sources de préoccupations de la BCE, continue de s’accélérer, ce qui renforce les arguments en faveur d’une hausse des taux.

(Balazs Koranyi, version française Laetitia Volga, édité par Blandine Hénault et Claude Chendjou)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ350BN-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.