La BAD prévoit une croissance du PIB de 6,3% pour la Côte d’Ivoire en 2025/2026
Un rapport récemment publié de la Banque Africaine de Développement (BAD), intitulé « Performances et Perspectives macroéconomiques de l’Afrique », prévoit une croissance moyenne du Produit Intérieur Brut (PIB) réel de la Côte d’Ivoire de 6,3% en 2025 et 2026.
Selon le rapport reçu mardi par Xinhua, la BAD prévoit un taux d’inflation de 2,9% en moyenne sur la même période, en dessous du seuil réglementaire de 3% fixé par la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
En outre, pour la période 2025-2026, la BAD estime la croissance moyenne du PIB réel à 4,55% pour l’Afrique de l’Ouest, à 4,0% pour l’Afrique Centrale, à 4,05% pour l’Afrique du Nord et à 3,05% pour l’Afrique Australe.
Selon l’institution financière de développement, avec une croissance du PIB annuel moyen de 5,7% sur la période 2025-2026, l’Afrique de l’Est sera la zone économique la plus performante du continent.
Les résultats du rapport annoncent une croissance du PIB de 4,25% pour l’ensemble de l’Afrique pour la même période.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.