Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Kering-Le CA chute de 15% au T2, Gucci pèse toujours

PARTAGER SUR :

(Reuters) – Kering a fait état mardi d’une chute de 15% à données comparables de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre, plombé notamment par la mauvaise performance de sa marque phare en difficultés, Gucci.

Le chiffre d’affaires sur la période a reculé à 3,7 milliards d’euros contre 4,5 milliards à la même période un an plus tôt. Les analystes tablaient sur un repli des ventes de 13% selon un consensus Visible Alpha cité par UBS.

Les ventes de Gucci, qui ont atteint 1,46 milliard, accusent un repli de 25% en comparable.

Sur l’ensemble du premier semestre, le résultat opérationnel courant de Kering chute de 39% à 969 millions d’euros.

« Si les résultats publiés restent encore bien en deçà de notre potentiel, (…) les efforts déployés depuis deux ans ont permis de poser des bases solides », a déclaré le PDG de Kering François-Henri Pinault dans un communiqué, citant « un contexte de marché particulièrement exigeant ».

Kering, dont l’action a perdu 60% de sa valeur en deux ans, a annoncé le mois dernier l’arrivée de l’ex-patron de Renault Luca De Meo à la tête du groupe, afin de relancer son activité et notamment redresser Gucci.

Kering est également sous pression aux Etats-Unis, où il enregistre plus de 20% de ses ventes, après le nouvel accord commercial conclu entre Bruxelles et Washington qui porte les droits de douane américains sur les exportations européennes à 15%.

« L’impact des droits de douane pour nous reste tout à fait gérable », a assuré la directrice financière Armelle Poulou lors d’une conférence de presse.

Les marques de Kering ont déjà augmenté leurs prix à l’échelle mondiale et plus particulièrement aux États-Unis, où le groupe adopte une approche mesurée tout en surveillant de près le sentiment des consommateurs, a précisé Armelle Poulou.

« Nous sommes aussi conscients du sentiment du consommateur et pourrions éventuellement envisager une deuxième vague d’ajustements à l’automne », a-t-elle ajouté.

Kering a annoncé avoir réduit sa dette nette à 9,5 milliards d’euros à fin juin contre 10,5 milliards à la fin 2024, en grande partie grâce à des cessions de biens immobiliers.

(Rédigé par Augustin Turpin, avec Tassilo Hummel, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL6S0YY-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.