Just Eat Takeaway vend sa filiale américaine Grubhub pour 650 millions de dollars
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – La plus grande entreprise européenne de livraison de repas Just Eat Takeaway a déclaré mercredi avoir conclu un accord pour vendre sa filiale Grubhub à l’américain Wonder pour 650 millions de dollars (612,80 millions d’euros), une opération qui fait grimper son cours de Bourse.
La société cotée à Amsterdam cherchait à se défaire de Grubhub, basé à Chicago, depuis 2022, après l’avoir acquise en 2020 dans le cadre d’une transaction en actions de 7,3 milliards de dollars.
Wonder est une startup de livraison de nourriture dirigée par Marc Lore, ancien cadre de Walmart.
Les discussions avancées entre Just Eat et Wonder ont été rapportées par le Wall Street Journal mardi.
La valeur d’entreprise de Grubhub, de 650 millions de dollars, comprend 500 millions de dollars d’obligations senior et 150 millions de dollars de liquidités, a indiqué Wonder dans un communiqué.
Dans une note, les analystes de J.P. Morgan relèvent avoir évalué à 1,2 milliard de dollars la valeur d’entreprise de Grubhub dans le passé mais estiment que le marché considèrera la transaction comme positive, même avec une valorisation inférieure.
A la Bourse d’Amsterdam, l’action Just Eat s’envole de près de 20% vers 09h10 GMT.
Just Eat a déclaré que la transaction, qui devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2025, n’aurait pas d’impact sur ses prévisions pour l’ensemble de l’année.
Le groupe, qui a quitté la France et la Nouvelle-Zélande cette année, opère dans 18 pays.
(Reportage Michal Aleksandrowicz et Gianluca Lo Nostro ; version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer et Blandine Hénault)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.