Interparfums vise une hausse de son CA en 2025 après de bons résultats en 2024
(Coquille dans le titre)
(Reuters) – Interparfums a annoncé mercredi une hausse de 10% de son bénéfice en 2024, porté par la performance des parfums Lacoste et sa stratégie de croissance, et vise un chiffre d’affaires compris entre 930 et 935 millions d’euros en 2025.
Le propriétaire des marques de parfum Jimmy Choo, Montblanc, Moncler et Karl Lagerfeld a enregistré un résultat net part du groupe de 129,9 millions d’euros, en hausse de 10% par rapport à l’année dernière, légèrement au-dessus des attentes des analystes qui tablaient sur 129,3 millions d’euros dans un consensus fourni par le groupe.
La marge opérationnelle pour la période s’est établie à 20,2%.
En janvier, Interparfums avait fait état d’une hausse inférieure aux attentes de son chiffre d’affaires annuel, tout en se disant optimiste sur sa capacité à atteindre une marge opérationnelle de 20% pour l’exercice 2024.
« En 2025, nous comptons bien poursuivre notre croissance sur la base d’un objectif de chiffre d’affaires désormais compris entre 930 et 935 millions d’euros, qui tient compte de l’appréciation récente du dollar américain », a déclaré Philippe Benacin, président-directeur général du groupe dans un communiqué.
Le groupe a par ailleurs annoncé qu’il proposera un dividende de 1,15 euro par action, en augmentation de 10% par rapport à l’année dernière.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
