Interparfums s’attend à une croissance solide en 2025
(Reuters) – Interparfums a annoncé mercredi s’attendre à une croissance solide en 2025 avec un chiffre d’affaires plus élevé que celui attendu cette année, notamment grâce à une nouvelle collection de parfums.
L’année 2025, indique le groupe dans un communiqué, sera marquée par la création de la marque en propre Solférino, et un chiffre d’affaires attendu entre 910 millions d’euros et 930 millions d’euros.
« Avec la collection Solférino, marque en propre, nous allons disposer, après 2 années consacrées à son développement, d’un univers unique et riche, pleinement adapté au marché de la Haute Parfumerie », a déclaré Philippe Benacin, président directeur général du groupe.
Pour 2024, le groupe s’attend à une croissance de plus de 10% de ses ventes avec « la remarquable performance des parfums Lacoste », pour un chiffre d’affaires compris entre 880 et 890 millions d’euros, en ligne avec les prévisions.
La marge opérationnelle à la fois en 2024 et 2025 devrait dépasser 19%, avec la solidité de la marge brute et la maîtrise récurrente des charges opérationnelles.
En octobre, Interparfums avait dit prévoir d’atteindre ses objectifs annuels, avec une marge opérationnelle autour de 19%, portée par le dynamisme des parfums Jimmy Choo et Lacoste notamment, mais aussi par des commandes de fin d’année anticipées par certains de ses distributeurs.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)