Il faut une « meilleure compréhension des transactions » sur le marché des CDS-Villeroy de Galhau
PARIS (Reuters) – Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, a préconisé mercredi une « meilleure compréhension des transactions » sur le marché des CDS mono-émetteurs, à l’occasion de la présentation du rapport d’activité de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution pour 2022.
« Le manque de liquidité et l’opacité du marché des CDS mono-émetteurs ne doit plus entraîner de risques systémiques : la première étape doit être d’établir une meilleure compréhension des transactions, des intervenants et du risque de corrélation avec d’autres instruments financiers », a-t-il déclaré.
(Reportage Mathieu Rosemain, rédigé par Zhifan Liu, édité par Blandine Hénault)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397