Hyundai va investir plus de 10 milliards de dollars aux Etats-Unis jusqu’en 2025
SEOUL (Reuters) – Hyundai Motor Group a annoncé dimanche qu’il investirait 5 milliards de dollars (4,7 milliards d’euros) supplémentaires aux Etats-Unis d’ici 2025 afin de renforcer la collaboration avec les entreprises américaines dans le domaine des technologies de pointe.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Les investissements, annoncés lors d’une visite du président américain Joe Biden à Séoul, concernent la robotique, la mobilité aérienne urbaine, la conduite autonome et l’intelligence artificielle, a précisé le groupe.
Hyundai Motor Group, qui regroupe Hyundai Motor Co et Kia Corp, a annoncé vendredi son intention d’investir 5,5 milliards de dollars dans l’Etat américain de Géorgie pour construire des usines de véhicules électriques (VE) et de batteries.
Ce nouvel investissement porte à environ 10 milliards de dollars le montant total des investissements prévus par le groupe aux Etats-Unis jusqu’en 2025, soit plus que les 7,4 milliards de dollars annoncés l’année dernière.
(Reportage Trevor Hunnicutt, Heekyong Yang et Jack Kim; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.