Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Holcim relève sa prévision de bénéfice après un troisième trimestre meilleur que prévu

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité et l’injustice. Lire la suite.

(Reuters) – Holcim a relevé vendredi sa prévision de bénéfice pour l’ensemble de l’année après avoir annoncé un chiffre d’affaires et des résultats meilleurs que prévu au cours de son troisième trimestre.

Le premier cimentier mondial a fait état d’un chiffre d’affaires en hausse de 13% à 7,29 milliards de francs suisses (6,85 milliards d’euros), dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 7,11 milliards de francs.

Le résultat opérationnel courant (Ebit) du groupe a augmenté de 6,2% à 1,53 milliard de francs, dépassant également les prévisions à 1,46 milliard de francs. Holcim s’attend désormais à ce que l’Ebit courant pour 2021 augmente d’au moins 21%, contre une prévisions antérieure à 18%.

Holcim a indiqué s’attendre à ce que la dynamique de croissance se poursuive dans toutes les régions, et qu’il continuerait à réaliser de petites acquisitions, après avoir racheté deux autres sociétés au cours du troisième trimestre, portant le total des acquisitions à neuf cette année.

Le groupe a vendu en septembre ses activités au Brésil pour une valeur d’entreprise de 1,03 milliard de dollars, alors que le directeur général Jan Jenisch remodèle l’entreprise en la diversifiant et en se tournant vers des technologies de construction moins consommatrices de carbone.

Le cimentier a également maintenu son objectif de moins de 1,4 milliard de francs en dépenses d’investissement au cours de l’année, et celui d’un rendement du capital investi de plus de 8%.

Plus tôt cette année, Holcim a déclaré s’attendre à bénéficier des programmes d’aide massive des gouvernements mis en place pour relancer les économies à la suite de la pandémie de coronavirus.

(Reportage John Revill; version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH9S0DN-FILEDIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.