Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Heineken réduit sa prévision de bénéfice pour 2023

Heineken a abaissé lundi sa prévision de bénéfice pour 2023, en raison notamment d’un recul des ventes en Asie, et plus particulièrement au Vietnam, qui a fait chuter le bénéfice d’exploitation dans la région d’environ un tiers.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le producteur des bières Heineken, Tiger et Sol a déclaré s’attendre à ce que la croissance du bénéfice d’exploitation avant éléments exceptionnels cette année soit comprise entre zéro et 4-6% (« mid single-digit »). La société néerlandaise avait précédemment prévu que son bénéfice d’exploitation augmenterait de 5 à 9% (« mid to high-single-digit ») en 2023.

Au premier semestre, Heineken a fait état d’une baisse de 5,6% de ses volumes de bière par rapport à l’année dernière et, malgré une hausse des recettes liée à l’augmentation des prix, l’entreprise a subi une baisse de 8,8% de son bénéfice d’exploitation à périmètre constant. Les analystes tablaient sur une baisse moyenne de 4,8%, selon un consensus compilé par la société.

Les résultats en Asie ont été affectés par un ralentissement économique, notamment au Vietnam, l’un des plus grands marchés de la société, qui fait face à une baisse de la demande mondiale pour ses exportations.

Les volumes de bière dans la région ont chuté de 13,2% et les ventes de bières « premium », plus chères, ont baissé encore plus. Le bénéfice d’exploitation a diminué d’environ un tiers.

Le brasseur, dont la marque éponyme est la bière la plus vendue en Europe, a déclaré qu’il s’attendait à un redressement global du bénéfice au cours du second semestre de l’année.

 

(Reportage Philip Blenkinsop ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

 

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.