Grande-Bretagne: Pill (BoE) juge prématuré de déclarer victoire dans la lutte contre l’inflation
LONDRES (Reuters) – La Banque d’Angleterre (BoE) ne doit pas considérer que la lutte contre l’inflation est terminée simplement parce que le rythme de croissance des prix a ralenti, a déclaré lundi Huw Pill, chef économiste de l’institut d’émission monétaire.
« Il est important que nous ne criions pas victoire prématurément, simplement parce que des mouvements relativement mécaniques dans l’inflation globale sont en train de faire leur chemin », a-t-il dit lors d’un événement organisé par l’OMFIF, le Forum des institutions monétaires et financières.
Selon Huw Pill, les perspectives des marchés en matière d’inflation future montrent en outre que la BoE ne peut pas être complaisante.
La Banque d’Angleterre a décidé le mois dernier d’observer une pause dans la remontée de ses taux en raison du ralentissement de l’économie britannique, mais a déclaré qu’elle ne considérait pas la récente baisse de l’inflation comme acquise. Sa prochaine réunion de politique monétaire est prévue le 2 novembre.
(Reportage David Milliken, version française Claude Chendjou, édité par Kate Entringer)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397