Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Le marché du travail décélère, l’inflation ampute les salaires

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES (Reuters) – L’emploi au Royaume-Uni reste dynamique mais a commencé à décélérer au deuxième trimestre, montrent les statistiques officielles publiées mardi, les entreprises freinant les recrutements et les salaires hors inflation piquant du nez.

Le taux de chômage est certes resté stable à 3,8% sur avril-juin, non loin de son plus bas niveau en un demi-siècle, en dépit des craintes de récession, encore relayées au début du mois par la Banque d’Angleterre (BoE).

Mais le nombre de personnes disposant d’un emploi n’a augmenté que de 160.000 par rapport au trimestre précédent, un chiffre nettement inférieur aux attentes puisque les économistes interrogés par Reuters tablaient sur 256.000.

Le nombre de chômeurs a quant à lui légèrement augmenté avec le retour sur le marché de l’emploi de milliers en personnes en quête d’un poste.

Le nombre de postes à pourvoir, à 1,274 million, reste proche de son plus haut niveau historique mais il a diminué pour la première fois depuis la mi-2020.

« Même si les recrutements ralentissent, nous nous attendons à ce que le taux de chômage reste relativement stable jusqu’à la fin de l’année » en raison du manque persistant de main-d’oeuvre, a commenté Jake Finney, économiste de PwC.

La Banque d’Angleterre estime que le taux de chômage ne commencera à remonter qu’à la mi-2023, pour atteindre 6,3% d’ici trois ans.

Les statistiques publiées mardi montrent aussi une hausse de 4,7% des salaires hors primes au deuxième trimestre par rapport à la période correspondante de l’an dernier. Mais une fois ajustée de l’augmentation des prix à la consommation, les rémunérations accusent une baisse de 4,1%, du jamais vu depuis le début du suivi de cet indicateur en 2001.

« L’ampleur de la dégradation des salaires est même encore plus marquée que ne le suggèrent les chiffres officiels car la hausse estimée des salaires reste artificiellement dopée par les effets du mécanisme d’indemnisation du chômage partiel en vigueur l’an dernier », note Nye Cominetti, économiste senior du cercle de réflexion Resolution Foundation.

Les chiffres mensuels des prix à la consommation seront publiés mercredi et le consensus Reuters les attend en hausse de 9,8% sur un an. La BoE s’attend à ce que l’inflation atteigne 13,3% en octobre, au plus haut depuis 1980.

(Reportage William Schomberg et David Milliken, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7F09P-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS