Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

General Mills prévoit un bénéfice annuel en nette baisse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Le groupe agroalimentaire américain General Mills a dit mercredi prévoir un bénéfice annuel en nette baisse en raison d’une faible demande pour ses produits de boulangerie réfrigérés et ses snacks aux États-Unis dans un contexte macroéconomique incertain.

L’incertitude économique découlant des politiques douanières fluctuantes du président Donald Trump a pesé sur les dépenses de consommation aux États-Unis, mettant à mal les efforts de General Mills pour stimuler les ventes.

L’entreprise a tenté de stimuler la demande grâce à de nouveaux produits mais les investissements dans le marketing et les acquisitions pèsent sur ses marges.

La société s’attend à ce que le bénéfice ajusté pour l’ensemble de l’année soit en baisse de 10% à 15%, alors que les analystes tablent sur une baisse de 4,8%, d’après les données compilées par LSEG.

Les actions du fabricant des céréales Cheerios étaient en baisse de plus de 2% en avant-Bourse à Wall Street.

« Nous nous attendons à ce que l’environnement opérationnel reste volatile, les consommateurs étant soumis à l’incertitude généralisée liée aux droits de douane, aux conflits mondiaux et à l’évolution des réglementations », a déclaré le directeur général du groupe, Jeff Harmening.

« Dans ce contexte d’incertitude, nous nous attendons à ce que les consommateurs restent prudents », a-t-il ajouté.

Pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal clos le 25 mai, General Mills a enregistré un chiffré d’affaires de 4,56 milliards de dollars (3,93 milliards d’euros), manquant de peu les estimations des analystes qui tablaient sur 4,59 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les ventes nettes de son segment de vente au détail en Amérique du Nord, l’un des principaux contributeurs au chiffre d’affaires, ont baissé de 10%, ce qui a atténué les gains provenant d’une hausse de 12% des ventes des produits du segment des animaux de compagnie de General Mills dans la région.

Les deux segments avaient enregistré des baisses respectives de 7% et 8% il y a un an.

La société a toutefois enregistré un bénéfice ajusté de 74 cents par action pour le trimestre rapporté, supérieur aux estimations des analystes qui étaient de 71 cents par action.

(Reportage Neil J Kanatt à Bangalore ; Mara Vîlcu pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5O0OM-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS