Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France: Thales confirme être visé par un groupe de hackers, enquête interne

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

PARIS (Reuters) – Le groupe d’électronique français Thales confirme mardi dans un communiqué l’ouverture d’une enquête interne sur une allégation de vol de données par le groupe de pirates informatiques russophone LockBit 3.0.

« Le groupe d’extorsion et de ransomware LockBit 3.0 a annoncé vouloir publier les données le 7 Novembre 2022 à 06H29 UTC », précise le groupe dans un communiqué, confirmant une information de franceinfo.

« Nous avons eu connaissance d’une allégation de vol de données par LockBit 3.0 ciblant des données qui appartiendraient au groupe Thales », peut-on lire.

Thales indique qu’à cette date, « aucun signal de rançon » n’a été identifié.

« Toutefois, nous suivons avec attention chaque allégation liée à des vols de données. Une équipe dédiée d’experts en sécurité enquête systématiquement sur ce type de situation, la sécurité des données étant notre priorité », ajoute-t-il.

Selon franceinfo, LockBit 3.0, qui a revendiqué une attaque informatique en août contre le centre hospitalier de Corbeil-Essonnes (Essonne), a fait état sur le darknet d’une action visant Thales, menaçant de publier des documents « très sensibles ».

(Reportage Geert de Clercq, version française Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIA01B8-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS