Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

France: Nouvelle baisse des commandes de voitures neuves avec l’inflation, selon CCFA

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Gilles Guillaume

PARIS (Reuters) – Les commandes de voitures neuves en France ont accusé une nouvelle baisse en octobre, selon le dernier baromètre du Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA) publié mercredi, l’inflation incitant les particuliers et les entreprises à différer le renouvellement de leurs véhicules.

L’indicateur publié sur le site internet du CCFA Le logo de Thales sur un bâtiment de l’entreprise à Brest, France. /Photo prise le 14 mars 2022/REUTERS/Stéphane Mahefait apparaître une baisse de 11,5% malgré le surcroît de commandes prises au Mondial de l’automobile de Paris ou lors des dernières Journées portes ouvertes des concessionnaires, après -1,3% le mois précédent.

Par contraste, les immatriculations de voitures neuves dans l’Hexagone ont augmenté de 5,45% le mois dernier, en hausse pour le troisième mois d’affilée, reflet des livraisons des commandes accumulées précédemment.

« Il y a un portefeuille de commandes très important que les constructeurs n’ont pas pu livrer à cause des dysfonctionnements sur les approvisionnements en semi-conducteurs, donc les prochains mois ne seront pas mauvais en terme d’immatriculations », commente Flavien Neuvy, économiste et directeur de l’Observatoire Cetelem.

« En revanche, on constate un ralentissement assez significatif sur les prises de commandes », ajoute-t-il. « Le pouvoir d’achat en Europe est fortement impacté par l’inflation alors que les prix des voitures n’arrêtent pas d’augmenter. Dans ce contexte, les particuliers sont obligés, quand ils le peuvent, de différer leur projet de changer de voiture et de garder leur véhicule six mois ou un an de plus. »

Plusieurs constructeurs ont fait état ces dernières semaines d’une dégradation des commandes en Europe. Mi-octobre, au Mondial, Renault a estimé à environ 20% la baisse des commandes toutes marques observée depuis plusieurs mois à l’échelle européenne.

(Gilles Guillaume, édité par Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIA10N1-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS