Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

France-Le PIB progresse de 0,3% au T2, plus que prévu

PARIS (Reuters) – L’économie française a progressé de façon plus forte que prévu au deuxième trimestre, tirée par la demande intérieure et un rebond de la production, selon une première estimation publiée mardi par l’Insee.

Le produit intérieur brut (PIB) de la France a progressé de 0,3% sur la période avril-juin, dépassant les attentes des économistes interrogés par Reuters qui tablaient sur une hausse de 0,2%, après 0,3% (révisé) au premier trimestre.

Cette première estimation est aussi légèrement supérieure aux attentes formulées par la Banque de France qui a indiqué en juillet tabler sur une croissance de 0,1% au deuxième trimestre par rapport aux trois mois précédents.

La demande intérieure finale (hors stocks) est repartie légèrement à la hausse et contribue positivement de 0,1 point à la croissance du PIB, de même que le commerce extérieur (+0,2 point).

La production de biens et services a augmenté de 0,5% après un recul de 0,1% le trimestre précédent, tirée par la progression dans la cokéfaction et le raffinage ainsi que dans les services marchands.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6T07O-BASEIMAGE

Soutenez la mission du Journal Chrétien (et réduisez vos impôts en France)
Le Journal Chrétien n’appartient ni à une église, ni à des milliardaires, et ne reçoit aucune subvention. Il est financé uniquement par des citoyens comme vous. Sans vous, ce média n’existerait pas.

Devenez partenaire du Journal Chrétien en vous engageant sur le long terme en donnant 5 €/mois ou plus.

Votre don est déductible à 66% de l’impôt sur le revenu en France ou à 60% impôt sur les sociétés (IS).

Pour la déclaration annuelle n°2042 RICI, sélectionnez la case « Réductions et crédit d’impôt » dans la partie « Dons versés à des organismes établis en France » de cette page puis indiquez, en case 7UF, le montant qui vous donne droit à votre réduction/crédit d’impôt.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS