France: La France insoumise renonce au débat sur l’abolition de la corrida
PARIS (Reuters) – La France insoumise (LFI) a renoncé jeudi à débattre à l’Assemblée nationale de sa proposition de loi visant à abolir la corrida en France, où le sujet suscite la polémique.
Le rapporteur du texte, le député LFI de Paris Aymeric Caron, a estimé que le débat, organisé dans le cadre des « niches » parlementaires de son groupe, ne pourrait pas aboutir faute de temps, les discussions devant se terminer à minuit.
LFI a demandé que soit à la place examiné un texte relatif à la réintégration des soignants non vaccinés contre le COVID-19.
Le président de la Commission des Lois, Sacha Houlié, a dit regretter ce choix, rappelant que le texte avait été longuement étudié en commission.
Plusieurs autres députés ont également protesté, accusant LFI de « fuir le débat » sur cette question.
Plusieurs dizaines de personnes hostiles à la corrida, dont des militants du Parti animaliste et de l’association L214, ont manifesté jeudi aux abords du Palais-Bourbon. « Corrida Barbarie », « Stop Corrida », pouvait-on lire sur les pancartes sous des photographies de taureaux ensanglantés.
Des manifestations « anti » mais aussi « pro » corrida ont eu lieu ces derniers jours dans toute la France, où la tradition taurine perdure dans plusieurs régions du Sud.
(Reportage Elizabeth Pineau avec Sarah Meyssonnier, édité par Sophie Louet)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

