Fnac Darty va régler une amende de 109 millions d’euros infligée par l’Autorité de la concurrence
(Reuters) – Fnac Darty a annoncé jeudi avoir pris acte d’une décision rendue par l’Autorité de la concurrence impliquant le paiement d’une amende, le groupe français de distribution spécialisée disant avoir choisi de ne pas contester un grief qui lui avait été notifié au premier trimestre 2023.
« Ce choix ne constituait ni un aveu ni une reconnaissance de responsabilité », précise Fnac Darty dans un communiqué, qui ajoute que le groupe devra s’acquitter d’une amende de 109 millions d’euros.
Fnac Darty indique que l’Autorité de la concurrence lui reprochait notamment d’avoir pris part à « une entente verticale entre fournisseurs et distributeurs ».
Une provision de 85 millions d’euros a déjà été comptabilisée au deuxième trimestre 2023, précise le communiqué, et le groupe enregistrera une charge additionnelle de 24 millions d’euros en 2024, sans impact sur le résultat opérationnel courant.
Le règlement de l’amende, prévu pour 2025, sera assuré par les financements à court terme, ajoute le communiqué.
(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
