Fin de la grève dans les usines Stellantis au Canada
(Reuters) – Le syndicat Unifor a mis fin à une courte grève qui avait commencé lundi matin dans les usines Stellantis au Canada après la conclusion d’un accord avec le groupe automobile sur un nouveau contrat de travail couvrant plus de 8.200 employés.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le syndicat avait déclenché une grève sur tous les sites de Stellantis au Canada alors que les négociations sur un nouvel accord semblaient bloquées.
« Un accord de principe a été conclu avec Stellantis, mettant fin aux actions de grève (…) », a déclaré Unifor dans un communiqué envoyé par courriel.
Stellantis n’était pas disponible dans l’immédiat pour s’exprimer sur le sujet.
(Reportage Abinaya Vijayaraghavan et Shivansh Tiwary, version française Stéphanie Hamel)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.