Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Fed: Les marchés tablent sur un taux directeur à plus de 5% d’ici mars

PARTAGER SUR :

(Reuters) – La Réserve fédérale (Fed) portera son principal taux directeur au-dessus de 5% d’ici mars et le maintiendra à ce niveau pendant la majeure partie de l’année 2023, selon les contrats à terme sur les taux d’intérêt américains, dans le but de réduire l’inflation.

La banque centrale américaine a relevé mercredi de trois quarts de point, à 3,75%-4%, l’objectif de taux des fonds fédéraux (« fed funds »), le principal instrument de politique monétaire de la Fed.

Si le président de l’institution, Jerome Powell, a déclaré qu’un ralentissement du resserrement monétaire « pourrait intervenir dès la prochaine réunion ou celle d’après », il a également indiqué qu’il restait « du chemin à faire » dans la remontée de taux et qu’une pause n’était pas à l’ordre du jour.

« Les données entrantes depuis notre dernière réunion suggèrent que le niveau final du taux sera plus élevé que prévu », a-t-il dit lors de la conférence de presse à l’issue de deux jours de débats.

En septembre, les projections de la banque centrale montraient que l’objectif de taux des fonds fédéraux devrait culminer à 4,60% en 2023.

A la suite des déclarations de Jerome Powell, les contrats à terme intègrent que l’objectif de taux sera entre 5% et 5,25% après une hausse d’un demi-point de pourcentage en décembre et en février, et au moins une augmentation d’un quart de point en mars.

Les traders estiment également qu’il y a quasiment autant de probabilité que la fourchette de taux soit portée à 5,25%-5,5%, avant de repasser sous la barre des 5% vers la fin de 2023.

(Reportage Ann Saphir; avec Lucia Mutikani, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIA20OV-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS