Faurecia: Le CA recule de 10,4% au T3 avec la pénurie de puces
BESOIN DE 5000 PARTENAIRES POUR LA CHAÎNE CHRETIENS TVPARIS (Reuters) – Faurecia a fait état mardi d’une baisse de 10,4% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, pénalisé par le recul de la production automobile en raison de la pénurie persistante de puces électroniques.
Les revenus de l’équipementier automobile se sont établis à 3,426 milliards d’euros, en baisse de 11,4% en données organiques, ce qui représente néanmoins une surperformance de 780 points de base par rapport à la production automobile mondiale, en repli de 19,2% sur la période.
« L’environnement de marché est resté difficile au cours du trimestre écoulé, pénalisé par les conditions défavorables en matière de chaînes d’approvisionnement, notamment pour les semi-conducteurs, qui ont eu un impact négatif sur la production automobile et ont induit une grande volatilité dans les programmes des constructeurs automobiles », a commenté le directeur général du groupe, Patrick Koller, cité dans un communiqué.
Faurecia a confirmé ses prévisions pour 2021 qu’il avait abaissées fin septembre en raison du contexte de marché.
Le groupe a également précisé que le rachat en cours de son concurrent allemand Hella était « en bonne voie ». La finalisation de l’opération est attendue début 2022.
(Reportage Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)