Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Exclusif: Nissan va réduire la production au Japon d’un modèle très vendu aux USA, selon une source

PARTAGER SUR :

TOKYO (Reuters) – Nissan va réduire la production au Japon de son modèle le plus vendu aux États-Unis, le SUV Rogue, sur la période de mai à juillet, a déclaré une personne proche du dossier, le groupe japonais devenant ainsi le dernier constructeur automobile à adapter sa production pour faire face au défi des nouveaux droits de douane américains.

La décision du président américain Donald Trump d’imposer une des droits de douane de 25% sur les voitures construites à l’étranger a bouleversé la chaîne d’approvisionnement automobile mondiale.

Nissan est plus exposé que certains de ses concurrents, les États-Unis étant le principal marché du constructeur automobile japonais, avec plus d’un quart de ses véhicules vendus dans le pays l’année dernière.

Nissan prévoit de réduire la production du Rogue de 13.000 véhicules dans son usine de Kyushu, dans le sud-ouest du Japon, au cours de la période de trois mois, a déclaré la source, qui a requis l’anonymat car l’information n’est pas publique.

La réduction prévue équivaut à plus d’un cinquième des 62.000 Rogue vendus aux Etats-Unis au cours des trois premiers mois de l’année.

Les ouvriers de l’usine de Kyushu, la plus grande de Nissan, travailleront moins d’heures de mai à juillet, et la production sera interrompue certains jours, a indiqué cette personne.

L’usine continuera à fonctionner en deux équipes par jour, a ajouté la personne. Le constructeur réévaluera la situation ultérieurement, en fonction de l’évolution des droits de douane, a-t-elle précisé.

Dans un communiqué, Nissan a indiqué revoir ses opérations de production et de chaîne d’approvisionnement pour identifier des solutions optimales en matière d’efficacité et de durabilité.

Le groupe a réaffirmé son engagement à s’adapter aux évolutions du marché, tout en donnant la priorité à ses salariés et à ses capacités industrielles.

« Notre approche sera réfléchie et délibérée afin de gérer les effets immédiats et à long terme », a indiqué le groupe.

(Rédigé par Maki Shiraki, avec Daniel Leussink, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3E0A9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.