Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Exclusif: Nissan va réduire la production au Japon d’un modèle très vendu aux USA, selon une source

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

TOKYO (Reuters) – Nissan va réduire la production au Japon de son modèle le plus vendu aux États-Unis, le SUV Rogue, sur la période de mai à juillet, a déclaré une personne proche du dossier, le groupe japonais devenant ainsi le dernier constructeur automobile à adapter sa production pour faire face au défi des nouveaux droits de douane américains.

La décision du président américain Donald Trump d’imposer une des droits de douane de 25% sur les voitures construites à l’étranger a bouleversé la chaîne d’approvisionnement automobile mondiale.

Nissan est plus exposé que certains de ses concurrents, les États-Unis étant le principal marché du constructeur automobile japonais, avec plus d’un quart de ses véhicules vendus dans le pays l’année dernière.

Nissan prévoit de réduire la production du Rogue de 13.000 véhicules dans son usine de Kyushu, dans le sud-ouest du Japon, au cours de la période de trois mois, a déclaré la source, qui a requis l’anonymat car l’information n’est pas publique.

La réduction prévue équivaut à plus d’un cinquième des 62.000 Rogue vendus aux Etats-Unis au cours des trois premiers mois de l’année.

Les ouvriers de l’usine de Kyushu, la plus grande de Nissan, travailleront moins d’heures de mai à juillet, et la production sera interrompue certains jours, a indiqué cette personne.

L’usine continuera à fonctionner en deux équipes par jour, a ajouté la personne. Le constructeur réévaluera la situation ultérieurement, en fonction de l’évolution des droits de douane, a-t-elle précisé.

Dans un communiqué, Nissan a indiqué revoir ses opérations de production et de chaîne d’approvisionnement pour identifier des solutions optimales en matière d’efficacité et de durabilité.

Le groupe a réaffirmé son engagement à s’adapter aux évolutions du marché, tout en donnant la priorité à ses salariés et à ses capacités industrielles.

« Notre approche sera réfléchie et délibérée afin de gérer les effets immédiats et à long terme », a indiqué le groupe.

(Rédigé par Maki Shiraki, avec Daniel Leussink, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3E0A9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS