Eurofins réfute une nouvelle fois les allégations de Muddy Waters
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
(Reuters) – Eurofins Scientific a réfuté mercredi une nouvelle fois dans une réponse détaillée les allégations de malversations financières portées par Muddy Waters, soulignant n’avoir jamais échangé avec le vendeur à découvert au sujet de ses affirmations.
Muddy Waters a déclaré plus tôt en juin que les relevés de compte d’Eurofins pouvaient être surévalués et que le groupe avait « un actionnaire de contrôle parasite qui siphonne l’argent de la société depuis deux décennies », provoquant une forte chute de l’action du groupe à la Bourse de Paris.
Le groupe de laboratoires scientifiques, qui a publié sur son site internet des documents visant à soutenir ses arguments, a réiteré dans un nouveau communiqué que l’ensemble des allégations et insinuations contenues dans le rapport de Muddy Waters étaient « soit inexactes, soit non pertinentes, soit biaisées et/ou trompeuses ».
Eurofins avait déjà démenti les allégations du fonds la semaine dernière, le groupe précisant qu’il fournirait une réponse plus détaillée « en temps voulu ».
Muddy Waters « ne comprend rien aux activités d’Eurofins », a affirmé Eurofins, le groupe ajoutant envisager de mandater un « cabinet comptable international réputé » pour réaliser un audit indépendant supplémentaire de sa trésorerie, « même si cela n’est pas nécessaire ».
La société a par ailleurs déclaré qu’aucun membre de son exécutif ne recevait de compensation informelle.
« Eurofins continue d’accéder aux archives concernant les faits plus anciens cités avec des erreurs par MW et envisagera de formuler des réfutations documentées supplémentaires à un stade ultérieur », a ajouté le groupe.
Créé en 1987 par l’actuel directeur général Gilles Martin, Eurofins propose des services de tests en laboratoire pour des secteurs tels que la pharmacie, l’alimentation et la cosmétique.
(Rédigé par Diana Mandiá et Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



