Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: L’inflation ralentit plus que prévu en mars

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont ralenti plus que prévu en mars sur un mois et en rythme annuel, montrent les statistiques officielles publiées mercredi, grâce notamment à la baisse du coût de l’essence, mais les loyers obstinément élevés ont maintenu les pressions sous-jacentes, ce qui pourrait encourager la Réserve fédérale (Fed) a relever à nouveau ses taux.

L’indice des prix à la consommation (CPI) du département du Travail s’est établi à 0,1% le mois dernier après avoir progressé de 0,4% en février.

Les prix à la consommation affichent un ralentissement à 5% sur un an en mars après une hausse de 6% en février, soit la plus faible progression en glissement annuel depuis mai 2021.

L’indice des prix à la consommation a touché un pic à 9,1% en juin, la plus forte hausse depuis novembre 1981.

L’inflation, toutes mesures confondues, reste toutefois plus de deux fois supérieure à l’objectif de 2% fixé par la Fed.

Les prix de l’essence devraient rebondir dans les mois à venir après que l’Opep+ a annoncé au début du mois une nouvelle réduction de la production de pétrole.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de l’inflation de 0,2% d’un mois sur l’autre et une hausse de 5,2% en rythme annuel.

La persistance d’une inflation élevée, les tensions sur le marché du travail et les signes d’atténuation des turbulences sur les marchés financiers provoquées par l’effondrement de deux banques régionales en mars, devraient permettre à la Fed de continuer à donner la priorité à la lutte contre la flambée des prix.

Les traders s’attendent à ce que la banque centrale américaine augmente encore ses taux de 25 points de base lors de sa réunion de mai.

L’indice CPI de base (« core »), qui exclut les éléments volatils comme les produits alimentaires et l’énergie, est ressorti en hausse de 0,4% sur un mois en mars contre 0,5% en février et un consensus Reuters de +0,4%.

L’inflation de base est alimentée notamment par les prix des loyers.

Sur un an, la progression de l’indice CPI de base revient à 5,6%, contre 5,5% en février et un consensus de 5,6%.

(Reportage Lucia Mutikani; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3B0IB-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS