Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: La Maison blanche veut inciter à plus de réglementation sur les banques, selon Washington Post

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – L’administration du président américain Joe Biden prépare un projet visant à inciter les autorités fédérales de régulation du secteur bancaire à imposer de nouvelles règles aux établissements de taille moyenne après l’effondrement de Silicon Valley Bank au début du mois, rapporte mercredi le Washington Post, citant deux sources proches des préparatifs.

Les recommandations envisagées par la Maison blanche portent sur le rétablissement d’une surveillance accrue concernant les banques dont les actifs atteignent entre 100 milliards et 250 milliards de dollars, indique le quotidien.

Lors de la crise financière de 2008, les Etats-Unis avaient renforcé leur réglementation sur les banques avec la loi-cadre du « Dodd-Frank Act » mais celle-ci a été partiellement révisée sous la présidence de Donald Trump.

Les modifications apportées ont notamment fait passer de 50 milliards à 250 milliards de dollars le seuil à partir duquel les banques sont considérées comme présentant un risque systémique et font l’objet d’une surveillance plus stricte.

La Maison blanche n’avait pas pu être joint dans l’immédiat pour un commentaire sur l’information du Washington Post.

Le projet de réglementation des banques est encore en cours d’élaboration et toute mesure devra être mise en oeuvre par la Réserve fédérale, la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC) et l’Office of the Comptroller of the Currency (OCC), indique le Washington Post.

Parmi les éventuelles mesures, figurent l’obligation pour les banques d’avoir des exigences plus élevées en matière de capital, des actifs plus sûrs par rapport aux prêts à risque et des plans déjà prêts pour faire face à une crise ainsi qu’à des tests de résistance plus fréquents, selon le journal.

(Rédigé par Susan Heavey à Washington; avec la contribution de Shivani Tanna à Bangalore; Blandine Hénault pour la version française, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ2S0N2-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS