Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Estée Lauder abandonne ses prévisions pour 2025, la faible demande pèse

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Estée Lauder a annoncé jeudi l’abandon de ses perspectives pour l’exercice 2025 après les avoir initialement abaissées en août, le groupe étant confronté à la faible demande de produits de beauté de luxe sur les grands marchés, notamment en Chine.

Le groupe a annoncé dans un communiqué l' »abandon des perspectives pour l’exercice 2025 en raison de l’incertitude croissante quant au calendrier de la stabilisation de l’économie ». Il visait précédemment des ventes pour 2025 entre -1% et +2% par rapport à l’année précédente.

Le propriétaire de la marque de cosmétiques MAC, qui a nommé mercredi Stéphane de La Faverie en tant que nouveau directeur général et qui a décidé de réduire le versement du dividende, a vu son titre chuter de 15% jeudi dans les échanges avant-Bourse.

« Nous prévoyons des baisses encore fortes à court terme pour l’industrie en Chine et en Asie, » a déclaré le directeur général sortant Fabrizio Freda, qui cédera sa place à Stéphane de La Faverie le 1er janvier.

Le secteur de la beauté, qui a connu un ralentissement de la demande en Chine au cours de l’année, a vu ses clients délaisser les achats de « luxe abordable », tels que les rouges à lèvres et les soins de la peau.

Estée Lauder a enregistré un chiffre d’affaires de 3,3 milliards de dollars (3,04 milliards d’euros) pour son premier trimestre décalé, en baisse de 4% par rapport à l’année précédente.

Les ventes d’Estée Lauder dans la région Asie-Pacifique ont également chuté de 11%.

Le groupe a annoncé un dividende trimestriel de 35 cents par action.

(Rédigé par Ananya Mariam Rajesh à Bangalore ; version française Etienne Breban, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK9U0KS-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS