Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En pleine crise, le DG intérimaire de Worldline s’est adressé aux salariés

PARIS (Reuters) – Le directeur général intérimaire de Worldline, Marc-Henri Desportes, s’est adressé mardi midi aux salariés du groupe, en pleine crise après le renvoi de son précédent patron Gilles Grapinet.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Au cours de cette réunion, Marc-Henri Desportes a annoncé vouloir mieux savoir ce qui se passe au sein de l’entreprise, en échangeant plus régulièrement avec des managers plus proches du terrain, d’après un représentant du syndicat CFTC chez Worldline.

Le directeur général intérimaire a également dit vouloir mettre en oeuvre un programme pour améliorer la remontée de données au sein du groupe, d’après une source au sein de l’entreprise qui a souhaité rester anonyme.

L’intervention de Marc-Henri Desportes intervient alors que Worldline a émis vendredi son deuxième avertissement sur résultats de l’année, poussant le conseil d’administration à annoncer le même jour le départ du directeur général Gilles Grapinet, en poste depuis 11 ans.

Contacté par Reuters mardi, le syndicat CFTC regrette la « fuite des talents » provoquée par le départ de salariés expérimentés du groupe ces dernières années, la baisse d’investissement dans la R&D avec la suppression d’unités de recherche dans le cadre du plan stratégique Power24 lancé en février, ainsi que le fait que la direction ne serait pas suffisamment informée « de ce qui se passe sur le terrain ».

« On se retrouve avec un conseil d’administration qui n’a pas les informations pour gouverner », a estimé le représentant de la CFTC.

D’après le syndicat, le conseil d’administration a en particulier « mis longtemps à comprendre que ça ne se passait pas bien sur le terrain » dans le cadre de l’absorption du groupe de paiement Ingenico, racheté en 2020.

Contactée, la direction de Worldline n’a pas souhaité faire de commentaires.

En Bourse, l’action Worldline a plongé de 25% depuis l’annonce du départ de Gilles Grapinet et de l’avertissement sur résultats.

(Rédigé par Florence Loève, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK8G0JJ-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.