Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

En grève, les salariés de Hennessy dénoncent un projet de délocalisation en Chine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

(Reuters) – Environ 500 salariés d’Hennessy, le fabricant de cognac appartenant au géant français du luxe LVMH, sont en grève mardi, les travailleurs accusant la société d’envisager de délocaliser l’embouteillage en Chine pour éviter les surtaxes de Pékin sur le cognac européen.

« Les camarades des Maisons de Cognac ont été informés d’un éventuel projet de mise en bouteille en Chine. Donc forcément ici, ça a un impact très important », a déclaré à Reuters Michaël Lablanche, secrétaire général de l’Union départementale de la CGT de la Charente.

Pour le moment le projet ne concerne que la maison Hennessy, a-t-il précisé, tout en ajoutant que « ça va forcément concerner toutes les maisons et en termes d’emploi ça serait une catastrophe pour le secteur ».

Environ 500 employés ont rejoint la grève, soit la moitié des employés du groupe, a-t-il dit.

Le secteur du cognac a été particulièrement touché par la querelle commerciale entre l’Europe et la Chine, Pékin ayant commencé à imposer début octobre des droits de douane sur les importations des eaux-de-vie de vin en provenance de l’Union européenne, très prisées sur le marché chinois, le cognac notamment.

Hennessy n’a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

(Rédigé par Mandiá, avec Alban Kacher, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKAI0J5-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS