Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Eli Lilly optimiste pour 2024 avec la forte demande de médicaments pour la perte de poids

(Reuters) – Eli Lilly a annoncé mardi prévoir un bénéfice supérieur aux estimations de Wall Street en 2024, encouragé par la demande de son médicament pour la perte de poids Zepbound et celle pour le traitement Mounjaro contre le diabète.

La société prévoit un bénéfice annuel ajusté de 12,20 à 12,70 dollars par action alors que les analystes avaient prévu un bénéfice de 12,43 dollars par action, selon les données de LSEG.

Zepbound a rapporté 175,8 millions de dollars (163,7 millions de dollars environ) durant ses premières semaines de commercialisation en 2023, a déclaré Eli Lilly. Le médicament a été approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis à la fin du mois de novembre et a été mis en vente au début du mois de décembre.

Les ventes trimestrielles du médicament contre le diabète Mounjaro ont quant à elles atteint 2,21 milliards de dollars, contre 279,2 millions de dollars à la même période un an plus tôt.

A la Bourse de New York, l’action Eli Lilly ganait plus de 5% dans les transactions en avant-Bourse.

(Reportage Bhanvi Satija et Leroy Leo à Bangalore et Patrick Wingrove à New York ; version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK150I3-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.